Réorganiser sa salle de bain grâce à des matériaux hydrofuges
Les matériaux hydrofuges sont indispensables pour qu’une salle de bain ne subisse pas les conséquences de l’humidité, dont les moisissures et les fissures. Naniot, entreprise spécialisée en création de cloisons intérieures, vous conseille quant aux matériaux hydrofuges utiles pour réaménager votre salle de bain.
Préparer sa salle de bain avant de réaménager
Avant d’installer des plaques hydrofuges pour les cloisons de votre salle de bain, vous allez identifier les points faibles de la pièce. Il s’agit des points suivants :
- Les joints à proximité de la douche, de la baignoire ou de l’évier ;
- Les angles entre les cloisons de salle de bain et le sol ;
- Les fissures existantes à colmater.
Cloisons hydrofuges pour salle de bain
Voici quelques solutions de plaques hydrofuges pour salle de bain :
- Des plaques en mortier se posent comme un carrelage (sols et murs). Elles se fixent avec du mortier ou sur une ossature de type Metal Stud® ;
- Des plaques de plâtre hydrofuges pour cloison de salle de bain ne demandent pas de plafonnage. Elles se posent facilement à la structure du mur ou du plafond. Il y a, cependant, des erreurs à éviter lors de la pose de plaques ;
- Des membranes d’étanchéité protègent le sol situé sous le carrelage d’une douche italienne ou d’une baignoire ;
- Des panneaux en polystyrène extrudé composés de verre permettent d’isoler vos cloisons de l’humidité ambiante. Ils se fixent sur les murs avec du mortier, des chevilles ou des vis.
Finitions et mobilier
Pour de travaux de réaménagement réussis, les finitions ont toute leur importance.
Matériaux de joints d’étanchéité
Entre le mobilier et le sol ou les cloisons en plâtre hydrofugé, les joints se déclinent en plusieurs matériaux dont, notamment :
- Le silicone qui s’applique sur tout type de matériaux (céramique, métal, verre…) ;
- Le polymère qui adhère à de nombreux de matériaux et peut se poser sur des surfaces mouillées.
Types de joints de carrelage
Composés d’un hydrofuge, les joints se déclinent en deux familles :
- Les mortiers-colles ;
- Les adhésifs sans ciment (colle en pâte).
Matériaux hydrofuges pour le mobilier
En plus des plaques de plâtre hydrofugées, vous pouvez aussi opter pour :
- Des blocs de béton cellulaire (bloc ytong) ;
- Plusieurs essences de bois comme le bambou, le teck, le mélèze ou le pin maritime.
Demandez un devis gratuit pour votre salle de bain
Naniot est spécialisé dans la réalisation de cloisons hydrofuges en région namuroise. Pour la rénovation et l’aménagement de salles de bain, demandez un devis sur mesure par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Réorganiser sa salle de bain grâce à des matériaux hydrofuges » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Réorganiser sa salle de bain grâce à des matériaux hydrofuges » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.